loader

Informations pratiques pour votre séjour à My Home In Meribel

My Home In Meribel en quelques mots

Lovée au cœur d’une nature généreuse et spectaculaire, la station de Méribel est un bijou savoyard à savourer été comme hiver. Au carrefour des plus belles pistes des Alpes, elle offre un terrain de jeu illimité pour les amateurs de sports d’hiver. Professionnels comme amateurs profitent chaque année de ses quelque 600 kilomètres de pistes, pour tous les niveaux. Mais Méribel, c’est aussi un ensemble de petits villages de charme, harmonieusement insérés dans leur écrin de nature, respectant scrupuleusement, depuis près d’un siècle, ces paysages qui les font vivre. C’est pourquoi cette station est également très prisée l’été, où le visiteur abandonnera ses skis pour enfiler ses chaussures de marche ou son VTT, à la découverte d’un véritable paradis minéral et végétal.

Comment venir ?

En voiture : prenez l’autoroute A43 jusqu’à Albertville, puis la RN 90 jusqu’à Moûtiers. De là, prenez la D90 pendant un peu moins de 20km.

En train : la station TGV la plus proche est à Moûtiers (un peu moins de 20km).

En avion : l’aéroport le plus proche est celui de Chambéry/Aix (un peu moins de 100km). Vous pouvez également atterrir à l’aéroport de Genève (135 km) ou de Lyon (185km- liaison TGV).

Quand venir ?

Méribel est une station agréable à tout moment de l’année : elle est, été comme hiver, un paradis pour les amateurs de sport comme pour les amoureux de la nature. Tout dépend donc de vos envies ! Mais attention : Méribel étant une station qui mise depuis ses origines davantage sur la qualité de son architecture que sur sa capacité d’accueil, mieux vaut réserver son logement au ski à Méribel à l’avance.

Les inconvénients

En périodes de vacances scolaires, le domaine des 3 Vallées fait le plein, et la queue aux remontées mécaniques peut être longue. Si vous avez la possibilité de partir hors vacances scolaires, profitez en !